Blog

Pourquoi opter pour une butée d’arrêt en plastique pour volets roulants ?

Pourquoi opter pour une butée d’arrêt en plastique pour volets roulants ?

Actuellement, les volets roulants sont de plus en plus préférés par les utilisateurs au détriment des volets battants. On les retrouve aussi bien à la maison que dans les bureaux. La butée d’arrêt en plastique est un accessoire qui est employé pour optimiser le mécanisme d’un volet roulant. Son emploi est très commode. Zoom sur les utilités et les spécificités de ce fantastique accessoire !

Un accessoire très pratique

butée en plastiques pour volet roulantLors de la descente des volets, la butée en plastique n’est pas forcément indispensable vu que cet abaissement est interrompu par le rebord de la fenêtre. Ce qui pose généralement problème aux utilisateurs c’est la montée. En effet, le volet est constitué de tablier qui, lorsqu’il est remonté, peut se retrouver entièrement coincé dans le rouleau orthogonal. L’emploi de la butée en plastique permet de solutionner ce problème gênant. Pour ce faire, elle est positionnée sur la dernière lame du tablier. Ainsi, lorsque les lames sont remontées vers le rouleau orthogonal, l’arrêt par contact de la butée avec le haut du coffre empêche cette dernière lame de rentrer avec les autres. En d’autres termes, la butée en plastique est l’accessoire qui empêche le tablier de rester complètement bloqué dans le coffre. Par ailleurs, les spécificités diffèrent selon les types de volets.

Les butées embouent

Également appelées butées invisibles ou butées virtuelles, les butées embouts sont habituellement déjà installées dans les volets roulants électriques. Elles conviennent aux tabliers équipés de mini-lames. Le blocage qu’elles exercent sur les tulipes qui se trouvent dans la glissière est ce qui stoppera la montée et la descente du tablier. Tous les réglages relatifs aux fins de course seront ajustés au cours de l’installation. Ce qu’il faut savoir c’est qu’au fur et à mesure qu’elles sont utilisées, ces butées peuvent s’user. Pour les remplacer, il faut accéder au mécanisme interne du volet en dévissant le rouleau orthogonal. Puis, il faudra enlever les glissières en faisant en sorte que le volet s’enroule au-delà des tulipes. Enfin, il faudra enlever les butées défectueuses de l’intérieur de la dernière lame et en poser des nouvelles. Pour remettre le mécanisme en place, il suffira d’exécuter les étapes de ce processus dans le sens inverse.

Les butées visibles

Un autre type de butée en plastique pour volet roulant est constitué des butées, dites, visibles. On les utilise pour le réglage du mécanisme des volets manuels. Elles sont, comme les butées virtuelles, placées sur la dernière lame du tablier. Pour cela, il faut une butée à chacune de ses extrémités. Le processus d’installation est très simple. Pour commencer, il faut percer deux trous dans la lame. Chaque butée est composée de deux pièces qui seront vissées l’une dans l’autre. Ainsi, la dernière lame sera prise en tenaille par ses pièces. Lorsque les butées sont usées, il suffit de dévisser les pièces défectueuses et de les remplacer par des neuves. Deux formes de butées en plastique sont disponibles : ronde et plate. Par ailleurs, les fonctions sont exactement les mêmes pour chaque type. Il est aussi possible de les retrouver en blanc, en noir, en gris ou en marron.

Poster un commentaire