Blog

Moins de bruit de portes et placards grâce aux butées en plastique

Moins de bruit de portes et placards grâce aux butées en plastique

Tout le monde se plaint des nuisances sonores à la maison. Bon nombre de ces nuisances proviennent des portes, un objet que chacun a chez soi. Que ce soit la porte du placard ou la porte coulissante intérieure, elles sont source de bruit presque à chaque fois qu’elles sont manipulées. La butée en plastique est une solution pour cela. Trouver ici toutes les informations à connaître sur le sujet.

Butées en plastique pour les portes et les placards

Une butée de porte est un petit objet mécanique fabriqué en plastique, généralement en caoutchouc, amortissant la porte en fin de course avant qu’elle ne bute contre le cadre ou contre le mur. Les plastiques utilisés peuvent être à base de polypropylène également appelé PP ou de polyéthylène ou PE. La butée permet de « mettre fin à la course » et de retenir la porte dans une certaine position. En d’autres termes, elle permet d’éviter que les portes ne viennent frapper violemment le mur. Ce processus est quasiment insonore et donc augmente l’insonorisation du local lui-même. Par ailleurs, elle assure la durabilité des appareils et de la maison. Elle protège aussi les murs, les poignées, les placards contre tout dommage et les conserve, de ce fait, en bon état. D’un point de vue économique, la butée en plastique est abordable. L’investissement en vaut le coup !

Bien choisir sa butée en plastique

Il existe différents types de butées en plastique pour les portes et les placards. Déjà, il existe des butées qui sont à fixer sur le sol. Le principal inconvénient de ce type de butée est qu’elle pourrait gêner le nettoyage du local. En plus, il ne pourra pas être fixé sur un plancher chauffant. Un autre type de butée est à fixer sur les plinthes. L’installation de cette butée nécessite une précision de la dimension de la butée : elle doit être supérieure à celle de la poignée. Il existe également des butées en plastique qu’il suffit de poser sur le sol et qui sont, de ce fait, déplaçables. Toutes ces variables sont à prendre en compte au cours du choix de la butée. Il est alors nécessaire de bien connaître l’emplacement et la fréquence d’utilisation de la porte ou du placard en question. Un autre critère assez important est le design. Il est préférable que la forme et la couleur de la butée soient en accord avec le style de la porte, voire de la maison.

L’installation des butées en plastique

Lors de l’installation des butées en plastique, il faut disposer de trois matériels à savoir le mètre ruban, une cheville et une perceuse à percussion. Ces matériels ne sont pas coûteux. Généralement, il est possible d’acquérir une cheville à peu près 1 euro, un mètre ruban à 4 euros et une perceuse à percussion à 30 euros. Pour ce qui est de l’installation proprement dite, il faut commencer par prendre les dimensions de la poignée de la porte. Puis, il faudrait ajouter à cette mesure quelques centimètres en plus. Cette distance ainsi obtenue définira l’emplacement de la butée. Puis, il faudra insérer la cheville dans un trou fait dans le sol à cet endroit. La butée sera, enfin, fixée sur cette cheville. Le même processus est à effectuer pour le cas où la butée sera fixée sur le mur à hauteur de la poignée de porte.

Poster un commentaire